du 22 novembre au 30 décembre 2006
exposition conjointe avec Exos Lucius, Ligny-en-Brionnais

Le projet consiste à proposer une installation coproduite par les deux associations et scindée en deux interventions sur deux lieux.

L’Assaut de la menuiserie accueillera un ensemble de rangements en métal conçus spécifiquement pour le lieu. L’idée d’un aménagement d’espace habité ne sera perceptible qu’à travers les formes et proportions qui évoqueront un possible contenu : rangement de cuisine, de salle de bain, bibliothèque, étagère… Les pièces seront installées de façon à accompagner le visiteur dans son trajet de la rue à la cour, et joueront du rapport intérieur/extérieur qui fait une part de l’identité du lieu. Dans une logique de contraste par rapport à la relative rusticité de l’environnement, les objets seront très nets et très propres. Pour accentuer leur dimension sculpturale, ils resteront vides. Le métal pourra être traité et revêtu de toutes les façons possibles.

Esox Lucius accueillera à Ligny le contenu mis en scène des rangements.
Les pièces montrées à Saint Etienne devront être ressenties « en creux », par leur absence perceptible. Le contenu en question pourra être soit produit soit simplement choisi.

Pour que le lien soit clair entre les deux interventions, des photos de l’Assaut seront accrochées à Ligny, et inversement.
 

v8designers.com