Nous soutenir

Vous êtes un particulier :
Vous pouvez faire un don à L’Assaut de la menuiserie pour la soutenir dans le développement de ses projets. Ce don induit des avantages fiscaux : 66% de son montant est déductible des impôts sur le revenu dans la limite de 20% des revenus imposables.
Par exemple, votre revenu annuel imposable s’élève à 1000 euros, la limite du don est donc égale à 200 euros. Si le don est de 50 euros, la réduction d’impôts sera de 33 euros, soit donc 66 % du don. Le coût réel de ce don sera de 17 euros.

Vous êtes une entreprise :
Vous pouvez soit faire un don d’argent, soit faire un don en nature à L’Assaut de la menuiserie pour la soutenir dans le développement de ses projets. Les différentes formes de mécénat vous permettent de réaliser un mécénat sur mesure, en cohérence avec votre identité, votre culture, votre taille ou encore vos objectifs stratégiques. Ce don induit des avantages fiscaux : 60% sur le montant de l’impôt sur les sociétés ou relevant de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.

Le mécénat étant une forme de don, l’action n’induit aucune contrepartie. Cependant, L’Assaut de la menuiserie propose à ses mécènes :
– de valoriser ce soutien en faisant apparaître le nom du donateur et/ou le logo de l’entreprise sur l’ensemble des supports de communication du lieu d’exposition (cartons, site Internet, etc.) ;
– de bénéficier de visites personnelles des expositions, que ce soit pour les donateurs eux-mêmes, mais aussi leurs salariés et collaborateurs.

Vous êtes une entreprise :
Dans le cadre du parrainage, il s’agit pour vous de juger s’il est pertinent d’associer votre nom aux activités de notre association. Avec L’Assaut de la menuiserie, il s’agit avant tout de lier la ligne directrice de votre entreprise à celle, dynamique et créative, de l’association, par le soutien à l’art contemporain et aux artistes. L’Assaut de la menuiserie propose ainsi de faire apparaître le logo de l’entreprise sur l’ensemble de ses supports de communication, en échange d’un apport monétaire ou en nature de la part de votre entreprise.

Au delà de la communication et de la publicité, L’Assaut de la menuiserie propose à ses parrains de bénéficier de visites personnelles des expositions, que ce soit pour les parrains eux-mêmes, mais aussi leurs salariés et collaborateurs.

Vous êtes un particulier :
Vous souhaitez vous investir dans une activité associative… N’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rencontrer à l’occasion des vernissages et des temps d’exposition. Nous sommes toujours heureux de bénéficier d’aide, même ponctuelle, comme par exemple lors des temps de montage et de démontage des expositions.