somme toute, cONcErn, W
There is a hole in the ground*

Cette exposition, présentée lors de Carbone 20, s’inscrit dans le programme hors les murs des 25 ans de L’Assaut de la menuiserie.

En accès libre dans l’espace public, place Villeboeuf, du 30 octobre au 8 novembre 2020

Les associations somme toute (Clermont-Ferrand) et cONcErn (Cosne-d’Allier) proposent une « œuvre partition » sur 10 jours. Chaque jour une action artistique est proposée dans la sculpture-architecture W, lieu d’exposition éphémère invité à l’occasion de Carbone, sur la place Villeboeuf. W est un cube qu’il s’agit de transformer en espace parfois hermétique, parfois énigmatique, parfois jaillissant, parfois tremblant, parfois rampant, parfois bouché, parfois grand ouvert… Chaque jour, les associations invitées proposent une pièce, un protocole ou une action autour et dans l’espace public.

somme toute (facebook/sommetouteclermontferrand, hotglue.me)
cONcErn
W (François Dehoux, Diego Guglieri)

* Il y a un trou dans le sol

W est une œuvre collaborative de François Dehoux et Diego Guglieri Don Vito
W est une œuvre collaborative de François Dehoux et Diego Guglieri Don Vito

Les artistes :

Somme toute est une association composée de 18 artistes plasticiens et comédiens. Elle occupe un local à l’année à Clermont-Ferrand, à la fois atelier pour les membres de l’association et lieu d’expositions, de performances, de conférences, de concerts, de micro résidences, etc.

W est une œuvre collaborative conçue par François Dehoux et Diego Guglieri don Vito (Marseille). Articulant dans une même forme sculpture et architecture, ce cube blanc de 2 mètres de côté prend place dans l’espace public pour devenir le lieu éphémère d’une exposition invitée.